If you feel pain with sports requiring frequent jumping and landing, here's a quick test you can do at home:
-Stand on a step stool or the bottom step of the staircase
-Stand in front of the mirror (or have someone look at you from the front)
-Jump off the step both feet together and land on both feet at the same time. Make sure you jump and not just drop off the step.
If you land with your knees close together (picture on the right), you would probably benefit from physiotherapy to treat your problem...wherever it's coming from.
Marco Chiasson
Le traitement pour une douleur au genou est normalement très simple et localisé au genou si la douleur est suite à un traumatisme. Cependant, les choses peuvent se compliquer si la douleur est apparue graduellement sans raison apparente. On doit considérer la jambe (pied au bas du dos) comme une chaîne et chaque articulation représente une maille. La plus faible des mailles aura un impact sur l'alignement du membre inférieur. Ceci étant dit, l'articulation douloureuse est peut être la victime et pas nécessaire le coupable. Une évaluation complète de la jambe, incluant la mobilité, la force, la flexibilité, le contrôle moteur, et la proprioception (le sens du positionement), est nécessaire pour trouver la source du problème. Le syndrome fémoro-patellaire (cap du genou) est un problème plus commun chez les femmes en raison de la forme du bassin, l'alignement vertical de la jambe et des habitudes tel que se croiser les jambes.
Voici un test rapide que vous pouvez faire à la maison si vous ressentez de la douleur aux sports nécessitant des sauts:
-Debout sur un petit banc (ou la dernière marche du bas de l'escalier)
-Devant un miroir (ou une autre personne vous observant de l'avant)
-Sautez de la marche les 2 pieds en même temps et atterissez les 2 pieds en même temps au sol. Assurez vous de sauter plus haut que la marche.
Si vos genoux se déplacent vers le centre (photo à droite), vous pourriez bénéficier de physiothérapie pour traiter votre problème...peu importe l'origine du problème.
Marco Chiasson
No comments:
Post a Comment