Fact #1
Low speed impact (< 30 km/hr) can result in significant injury
Fact #2
Body injuries can occur even if there is no car damage
Fact #3
Age is a NOT factor in predicting delayed functional recovery
Fact #4
Children can sustain whiplash injuries
Fact #5
Body Mass Index (BMI) does NOT predict delayed functional recovery
Fact #6
Proper head restraint adjustment will reduce the risk of neck injuries
Fact #7
Seat belts do NOT reduce the risk of neck injuries
Fact #8
Air bags do NOT reduce the risk of neck injuries
Fact #9
Sport Utility Vehicle (SUV) are not safer than passenger cars in motor vehicle accidents (MVA).
Fact #10
A seat back that breaks at impact WILL most likely reduce the risk of injuries.
Marco Chiasson
Vous avez sûrement entendu de nombreuses histoires concernant les accidents de voiture, le whiplash (coup de fouet) et le processus de guérison. Savez-vous quelles sont vraies et quelles sont fausses? Ne croyez pas toujours la personne à côté de vous au restaurant avec une tasse de café en main. Et un ami de votre ami vivant à l'autre côté du continent ne dit pas toujours vrai. Voici quelques vérités concernant le whiplash, basées sur les preuves scientifiques:
Vérité #1
Impact à basse vitesse (< 30 km/h) peut causer des blessures significatives
Vérité #2
Des blessures corporelles peuvent survenir même sans dommage à la voiture
Vérité #3
L'age N'EST PAS un facteur affectant la vitesse de guérison fonctionnelle
Vérité #4
Les enfants peuvent subir des blessures de whiplash
Vérité #5
L'index de masse corporelle (IMC) N'EST PAS un facteur prédicteur d'un retard de guérison fonctionnelle
Vérité #6
Un appui-tête bien ajusté réduit le risque de blessures au cou
Vérité #7
Les ceintures de sécurité NE réduisent PAS le risque de blessure au cou
Vérité #8
Les coussins gonfables NE réduisent PAS le risque de blessures au cou
Vérité #9
Les véhicules utilitaires sports (VUS) ne sont pas plus sécuritaires qu'une voiture lors des accidents de véhicules motorisés (AVM).
Vérité #10
Un dossier de siège qui casse à l'impact RÉDUIRA le risque de blessure.
Marco Chiasson
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